À la pointe des revêtements nickel

Moteurs de course recouverts de carbure de nickel-silicium (Elnisil)



Il y a plus de 30 ans, ELEKTROFORM était à l'avant-garde avec les moteurs de course recouverts d'Elnisil pour Williams-Renault. À cette époque, l'équipe ELEKTROFORM a réussi à aider Williams-Renault à remporter plusieurs victoires et le Championnat du monde de Formule 1. Aujourd'hui encore, nous sommes à l'avant-garde avec nos couches de nickel spécifiques. Qu'il s'agisse d'un nickelage épais ou d'une forme galvano ou d'un revêtement de réparation, d'une protection contre la corrosion ou d'une protection contre l'usure. Nous proposons du nickel de haute pureté, du MIKRO-Nickel®, du nickel dur, du carbure de silicium nickel (Elnisil), du nickel cobalt, du carbure de silicium nickel cobalt et du nickel phosphore - des revêtements sur mesure pour nos clients.
Grâce à nos modifications du nickel galvanique, nous pouvons atteindre des épaisseurs de couche allant jusqu'à 10 mm - bien plus que le nickel chimique, dont la limite est généralement de 0,1 mm.
Les pièces jusqu'à 4500 mm de long (400 mm de diamètre) ou jusqu'à 3000 mm de long (1000 mm de diamètre) ou 4000 x 3500 x 700 mm avec un poids unitaire de quelques grammes jusqu'à 10000 kg peuvent être revêtues d'ELEKTROFORM.

ELEKTROFORM

ELEKTROFORM a été fondée en 1975 par Dipl.-Ing. Erwin Gnass est fondé à Norderstedt. Une vaste expérience dans le domaine de la galvanoplastie au nickel a été acquise sur une période de plus de trois décennies. A ce jour, l'entreprise est gérée de manière indépendante par la famille des propriétaires, suite à un changement de propriétaire en 2008.

Le marché mondial a reconnu très tôt les propriétés positives des couches de nickel galvanisées. Les différentes modifications du nickel ont été développées de manière cohérente par ELEKTROFORM. ELEKTROFORM a particulièrement réussi à produire des revêtements adhésifs au nickel sur une grande variété de métaux et de plastiques. Dans le domaine de la réparation et de la réparation en particulier, les clients ont pu bénéficier d'un revêtement de nickel optimal en éliminant les investissements de remplacement importants.ELEKTROFORM a commencé à produire des moules pour lentilles de Fresnel d'un diamètre allant jusqu'à 3000 mm au cours des premières années d'activité. Ces galvanoformes ont une précision optique. Même les plus petits écarts entraîneraient une distorsion de la projection de l'image.

Dans l'industrie sidérurgique, ELEKTROFORM a été en mesure d'améliorer considérablement la résistance à l'usure et à l'entartrage en appliquant des couches de nickel fonctionnelles. Des centaines de moules ont été recouverts de plusieurs millimètres de nickel depuis le début des années 1980 et pourraient ensuite être utilisés beaucoup plus longtemps.