Fabrication de housses en cuir synthétique dans l'industrie automobile

Le cuir a une surface spéciale et est agréable au toucher. Les surfaces en plastique grainé avec une structure semblable à du cuir sont souvent utilisées dans les voitures. Il est important de reproduire exactement la surface du cuir d'origine dans sa microstructure. L'impression et la reproduction de ces surfaces sont expliquées à l'aide de la séquence d'images.



L'illustration montre la console centrale et le tableau de bord d'une voiture. Les flèches blanches indiquent les zones dans lesquelles le cuir synthétique peut être utilisé.



Modèle de salle de bain (non agrandi) en cuir ou en plastique avec un contour en cuir ou un contour semblable à du cuir. Ce modèle est appelé la forme en A.



Image détaillée à un grossissement d'environ 60x. Une forme



La surface est rendue électriquement conductrice et nickelée galvaniquement avec 3-4 mm. La surface est moulée exactement. Un négatif de la forme A est créé. Cette forme est appelée la forme B.

L'électroformage permet une reproduction exacte des surfaces. Aucun autre procédé au monde n'est capable de reproduire des contours avec une précision aussi élevée.



La forme B en nickel peut maintenant être utilisée comme un outil pour la production de contours en cuir artificiel ou de structures similaires au cuir. Cette impression (également appelée forme en C) correspond à la forme en A avec une grande précision.

ELEKTROFORM est capable de produire de grands moules galvaniques avec une précision optique. Utilisez notre savoir-faire!